Le Projet

La Buenaventure, c’est l’envie d’une bande de copains de faire vivre un projet associatif qui vise à rendre la nature accessible à tous.

C’est au printemps 2015 que sont posées les bases: nous recevons le soutien du Buenas Ondas Collectif, qui nous offre sa structure associative et son équipe de bénévoles; nous lançons un appel aux dons et aux bonnes volontés, qui nous permet de nous entourer de soutiens humains et financiers.

Nous partons du constat que l’accès à la nature est indispensable au bien être de chacun, surtout lorsqu’on est dans une situation de vie difficile.

Les objectifs :

  • Favoriser la mixité et la rencontre entre les hommes, en organisant des activités qui  mélangent les publics et les situations. Jeunes ou moins jeunes, valides ou moins valides, riches ou moins riches: c’est par le dialogue et la rencontre que se gomment les différences.
  • Utiliser les activités de pleine nature comme support: elles permettent d’allier plaisir, émerveillement et dépassement de soi; elles offrent un rupture avec le cadre souvent aseptisé du quotidien; elles favorisent la confiance en soi et l’autonomie
  • Miser sur la solidarité et l’entraide en proposant des activités à prix libre pour le publics afin que l’argent ne soit pas une contrainte, et en faisant vivre un réseau de bénévoles et de bienfaiteurs.

Nous nous adressons:

  • à tout ceux qui n’ont pas les moyens de profiter des bienfaits d’une balade en forêt ou d’une sieste à la rivière.
  • à tous ceux qui ont ces moyens, et qui souhaitent les partager: amoureux de la nature ou amateur de sensations fortes souhaitant partager leur passion, bienfaiteurs généreux souhaitant rendre possible des moments rares.
  •  a toutes celles et ceux qui vivent et travaillent auprès de personnes en difficultés: notre volonté est d’offrir un outil pour construire des actions, monter des projets, réaliser des rêves.
handicap joëlette joelette diois drome drôme adapté.jpeg

randonnée adapté au handicap, avec joelette,  dans le diois, drôme

Publicités