Le Projet

L’association Buenas Ondas Collectif est crée en 2013 par des amis.

Nous croyons à une alternative ou le partage et la rencontre de l’autre sont remis au cœur de nos vies. Notre société rigide l’oublie souvent  et impose à certains des situations d’exclusion.

 Le lien à la nature et l’éveil des sens sont indispensables au bien être de chacun. Notre société aseptisée et uniforme nous en éloigne.

L’accès de tout à tous est pour nous une condition de la justice. C’est à la société de s’adapter en permanence aux personnes pour offrir les mêmes droits et services à chacun, dans une dynamique d’inclusion

 Pour agir en ce sens, nous organisons la Buen’Aventure : des activités multiformes et accessibles à tous en lien permanent avec le milieu naturel (randonnées, ateliers sensoriels, artistiques, créatifs)

Nous plaçons les personnes au cœur de l’élaboration des actions (fonctionnement associatif général et organisation des activités) pour favoriser la découverte de l’autre, le partage de savoirs, la mixité, la rencontre, l’expression de la citoyenneté.

Pour rendre cela possible, l’association rassemble des moyens humains, matériels et financiers adaptés: intervenants qualifiés, bénévoles, jardin accessible, joëlettes, fauteuil tout terrain, tarifs adaptés à tous les budgets, financement de formation.

Nous agissons pour participer à la construction d’un monde plus juste, plus doux et plus beau ! Soyez les bienvenus !

 

 

Nos grands principes d’intervention

·      La lutte contre l’isolement et la marginalisation par le partage et la rencontre entre les Hommes : un fonctionnement participatif et ouvert, des activités multiformes collectives et accessibles à tous, l’échange de savoirs, l’adhésion à prix libre, des partenariats avec les acteurs du territoire

·      L’accès au bien être et à la santé, par le lien avec les milieux naturels, l’art et la culture : ils procurent apaisement, émerveillement, régénération et offre du répis face aux situations de la vie

·      Une dynamique inclusive et citoyenne : valoriser et accueillir chaque personne  dans l’organisation des activités et dans la gestion de l’association ; tisser du lien social.

handicap joëlette joelette diois drome drôme adapté.jpeg

randonnée adapté au handicap, avec joelette,  dans le diois, drôme

Publicités